Vous êtes actuellement en quête de quelque chose qui est très important pour vous: vous cherchez vraiment votre mission de vie. Donc pas seulement une passion qui serait un loisir pour vous, mais le projet qui deviendra le but principal de votre chemin sur Terre.

Il existe aujourd’hui différentes approches pour découvrir la mission qui est au coeur de votre vie, entre autres, l’ikigai bien connue des japonais. J’ai créé pour vous, une méthode à la fois simple et très concrète à l’intersection entre vos talents, vos valeurs et vos motivations profondes. Elle vous permet de trouver votre passion principale et vous donne les clés pour en faire votre métier et vous épanouir pleinement. Pour en profiter immédiatement, cliquez sans plus attendre sur ce bouton orange:

Trouver votre mission de vie: différentes approches

Trouver votre mission de vie consiste à faire une introspection profonde par rapport à qui vous êtes vraiment et à vos motivations dans la vie. C’est une démarche de connaissance de soi qui peut prendre un certain temps et vous faire sortir de votre zone de confort. Et c’est normal, car faire émerger vos rêves, vos désirs enfouis, implique de vous assumer dans toute votre personnalité, de faire face au regard des autres, de dépasser certains filets sociaux, etc. A travers cette démarche, vous prenez vraiment votre existence en mains!

Il n’y a évidemment pas qu’un chemin pour trouver comment changer de vie pour réaliser votre mission, mais plusieurs alternatives. Et vous devez avoir conscience que celle-ci est quelque chose de plus large qu’un simple métier, c’est une véritable vocation!


Une 1ère piste à laquelle vous pourriez penser, c’est le bilan de compétences. Il  vous permettra d’identifier vos points forts et les domaines dans lesquels vous pourriez travailler. Vous en retirez des pistes concrètes par rapport à votre épanouissement professionnel. L’inconvénient majeur de cette approche est d’être souvent « très technique », autrement dit de ne pas laisser de place au côté « spirituel » de la recherche (à savoir le sens de la vie que vous voulez avoir). Le bilan est une évaluation qui touchera surtout votre mental, moins votre coeur et vos valeurs.

Tout à l’opposé, vous avez des méthodes beaucoup plus liées à la spiritualité comme par ex., faire une retraite de méditation, loin des perturbations quotidiennes du monde pour vous recentrer sur vous, vos besoins profonds et écouter la petite voix qui sommeille en vous, au coeur de votre dialogue intérieur. Cela pourrait s’avérer très efficace, si vous arrivez à lâcher-prise, seul(e) et à vous (re)connecter à vous-même. Par contre, si vous n’êtes pas habitué(e) à ce genre de démarche, vous risquez, en étant seul(e) et livré(e) à vous-même, de ne pas avoir assez de clés pour découvrir le bon chemin.

Entre les deux, vous avez l’option classique du coaching, soit avec un coach de vie, soit avec un coach en reconversion professionnelle. Cette personne va va utiliser différents outils pour vous aider à creuser en vous (comme l’ikigai, la roue de vos valeurs, le scan de vos talents, la pnl, le mbti, l’ennéagramme, l’arbre de vie, etc.) . Et combiner dans ses séances, un volet subtile (quelle est votre véritable mission de vie?) à un volet très pragmatique (votre voie professionnelle très concrètement?).

 

Votre mission: le coeur de votre projet de vie

Chaque être humain sur Terre est unique et a des talents uniques. Trouver votre mission de vie signifie découvrir ce qui vous rend unique et ce que vous avez de « singulier » à apporter au monde, compte tenu de:

  • vos qualités personnelles
  • vos passions
  • vos dons intrinsèques
  • vos valeurs
  • votre personnalité
  • votre expérience professionnelle
  • votre histoire
  • la manière dont vous gérez vos émotions
  • comment fonctionne votre mental
  • etc.

Vous devez donc pouvoir lâcher prise et regarder en vous, pour révéler votre plein potentiel. Et ensuite, relier toutes les pièces de votre puzzle pour construire le projet professionnel qui vous correspond vraiment. Vous saurez ainsi vers quel métier vous diriger, pour ne plus connaître votre insatisfaction actuelle, mais au contraire, vous réaliser pleinement et prendre du plaisir chaque jour au boulot. Ce qui amènera en cascade, plus de bonheur dans toutes les autres sphères de votre vie, plus de confiance en soi, une meilleure estime de soi, etc.

Réaliser votre mission de vie : la clé pour vous épanouir

Et ensuite? Une fois que vous aurez découvert votre mission de vie çàd au final, pris conscience de votre raison d’être sur Terre, vous pourrez alors en faire votre métier-passion. Concrétiser votre vocation est en effet une des plus belles sources d’épanouissement pour un être humain. Vous serez en capacité d’apporter votre plus belle contribution au monde, tout en étant rémunéré(e) à votre juste valeur, pour le faire et en menant la vie que vous voulez. Et ce, que vous vouliez changer de vie à 40 ans, plus tard ou plus tôt, peu importe… vous suivez le chemin de développement personnel qui est le vôtre et à votre rythme!


Je vous propse une formation en ligne qui inclut 3 axes:
1. la recherche de votre véritable mission de vie au travers d’une meilleure connaissance de vous-même (cf ci-dessus); pour ça, je vous propose une méthode très structurée, à suivre, pas à pas, comme une formation pour apprendre à mieux vous connaître
2. la concrétisation de cette « mission » en un projet professionnel concret
3. un travail émotionnel pendant les 2 premières étapes pour vous permettre d’absorber les informations découvertes et d’assumer pleinement qui vous êtes! Nous travaillerons votre confiance en soi, estime de soi, image de soi, etc.

Mon but: offrir une démarche complète d’accompagnement. De la recherche de votre vocation professionnelle à sa réalisation.
Profitez-en immédiatement en cliquant ici:

Vous pouvez également lire:

comment vivre de sa passion: un accompagnement sur mesure
comment trouver un métier passion.