Vous êtes une personne sensible, empathique, bienveillante, intuitive, à laquelle les autres se confient facilement. Vous avez un grand intérêt pour les relations humaines, en particulier amoureuses. Et vous aimez guider vos proches par rapport à leurs histoires de coeur. Du coup, vous vous intéressez au métier de love coach, qui pourrait être une magnifique reconversion pour vous. Ou une activité complémentaire très enrichissante.
Qu’est-ce que c’est exactement un coach dans le registre amoureux? Quelle est la différence avec un coach en séduction? Et surtout comment vous former pour devenir love coach et vous épanouir à travers ce nouveau travail passionnant? Je réponds à toutes ces questions ci-dessous.
Et pour découvrir directement ma formation personnalisée de love coaching, je vous invite à cliquer sur ce bouton:
Pourquoi devenir love coach?
Le love coaching est un des secteurs du coaching qui se développe le plus aujourd’hui. L’évolution des moeurs, l’explosion du taux de divorces, le nombre de célibataires en quête d’amour (près de 18 Millions en France), etc. font que toujours plus d’hommes et de femmes recherchent de l’aide, par rapport à leur vie sentimentale. Ces personnes veulent plus que des « date » aléatoires sur une appli ou un site de rencontres. Elles cherchent à augmenter leur confiance en soi, améliorer leur image de soi, être plus à l’aise avec leur corps, avoir de nouvelles clés de séduction, dépasser leurs peurs de s’engager dans un couple, etc.
Il s’agit d’un métier extrêmement varié et enrichissant. Votre mission consiste à aider les hommes et les femmes à s’épanouir dans leurs relations affectives. Ce qui veut dire concrètement accompagner les célibataires à :
– augmenter leur confiance en soi
– gagner en estime de soi
– modifier leur image de soi
– développer leurs capacités de séduction
– réussir un premier rdv avec un partenaire potentiel
– passer à l’action pour attirer, puis séduire le bon partenaire
– dépasser le trauma d’une histoire avec un pervers narcissique
– ne plus avoir peur de s’engager dans une relation de couple longue durée
etc.
Mais aussi guider les couples (jeunes et moins jeunes) à :
– mieux communiquer
– construire un projet de couple sur des fondations solides
– rester continuellement dans un mode de séduction pour garder la flamme vivante entre les 2 partenaires
– s’épanouir au niveau sexuel
etc.
En pratique, le love coach aide ses coachés à faire sauter les blocages qui les limitent dans leurs expériences amoureuses. C-à-d les empêchent de trouver l’amour ou d’être heureux en couple. Ce qui implique de comprendre, puis de leur faire prendre conscience de leurs croyances limitantes et des schémas répétitifs dans lesquels ils tombent. Les aider à mieux gérer leurs émotions et à s’affirmer. Leur apprendre la psychologie amoureuse (chez un homme ou une femme). Ou comment modifier le rapport qu’ils entretiennent avec leur corps, pour séduire de façon naturelle, être plus à l’aise dans l’intimité, etc.
A la différence d’un expert en séduction qui donne des pistes pour rendre votre profil plus sexy sur les applis de rencontres ou des conseils en relooking, votre mission en tant que love coach est beaucoup plus large. Vous agissez en profondeur en amenant votre client à faire une vraie démarche de développement personnel, qui impactera toute sa vie!
Les qualités requises pour devenir love coach
Pour vous épanouir dans cette profession tournée vers l’humain, il est important d’avoir des qualités parmi les suivantes:
– une grande écoute
– de l’empathie
– le sens du contact
– une faculté de communication avec tous les types de personnalité
– l’art d’inspirer confiance
– une certaine intelligence émotionnelle pour ressentir en profondeur les besoins et difficultés de la personne en face de vous (même ce qui n’est pas dit!)
– une aptitude à donner des conseils pertinents de façon délicate et pédagogique
– savoir motiver à passer à l’action
etc.
Ensuite, pour être à l’aise dans votre futur rôle de guide au niveau sentimental, les qualités suivantes vous seront aussi utiles:
– une faculté de non-jugement
– une capacité à mettre de la distance par rapport aux personnes que vous êtes amené(e) à accompagner
– une certain recul sur la vie, pour faire face aux histoires que l’on vous partage en séances
– une certaine expérience de la vie de couple
etc.
Si vous ressentez avoir ce profil, il vous faut trouver la formation de love coach qui vous correspond. Non seulement pour acquérir les compétences techniques du coach en amour, d’une part. Et d’autre part, les clés pour développer votre propre entreprise, car vous exercerez cette profession à titre d’indépendant(e), à moins de travailler dans une agence ou pour un site de rencontres.
Quelle formation pour devenir love coach ?
D’un point de vue légal, il n’y a pas de diplômes ou de certifications obligatoires pour devenir love coach. Pas besoin de faire des études de psychologie non plus. Mais pour acquérir les compétences nécessaires et la crédibilité aux yeux de vos futurs clients, il est fortement recommandé de suivre une formation spécialisée et ne pas vous baser uniquement sur votre vécu personnel!
Concrètement, pour vous former au métier de love coach, il existe aujourd’hui différentes formations. Certaines se donnent en groupe, ce qui permet peu, un suivi personnalisé! Or au-delà des outils techniques que vous apprenez à maîtriser, il est important que votre formation vous permette de vous révéler en tant que coach çàd de faire ressortir ce que vous avez d’unique, dans votre travail avec chaque client.
C’est la raison pour laquelle, j’ai créé sur base de mes 15 ans d’expérience en love coaching, un programme de formation de love coach, différent des autres :
– 100% à distance: vous suivez les modules de chez vous, quand et comme vous voulez, en toute autonomie et sans pression (vous ne dépendez pas des contraintes d’un groupe)
– personnalisé: durant tout le cursus, vous profitez de mon accompagnement, pour vous aider à vous approprier tous les outils, en fonction de votre sensibilité, votre personnalité, vos talents propres, votre objectif, etc.
– basé sur une approche exclusive: le coaching sensoriel çàd une boîte à outils spécifique pour faire sortir vos coachés de leur mental, pour les reconnecter à leur coeur (d’homme ou de femme) et à leur intuition – ce qui est essentiel dans le domaine affectif et sexuel
– orienté sur le développement de vos talents et atouts personnels: le programme est conçu pour révéler ce que vous avez d’unique en tant que futur expert
– axé sur la création de votre propre méthode de love coaching: au fur et à mesure de chaque module, je vous guide pour créer votre propre méthodologie d’accompagnement, ce qui vous permettra de vous démarquer par rapport aux concurrents
– il inclut un plan de démarrage, étape par étape et toute une méthodologie pour attirer les clients. Ce qui est important car le succès de votre future entreprise dépendra, non seulement de vos aptitudes techniques, mais aussi entrepreneuriales (communication, marketing, gestion, etc.).
Le salaire d’un love coach
Au niveau économique, le marché de l’amour étant tellement en croissance aujourd’hui, qu’un love coach peut générer un excellent salaire. Certains coachs amoureux ou en séduction très connus (qui animent notamment des émissions tv, radio ou des podcasts très suivis) ont d’ailleurs toute une équipe de collaborateurs qui travaillent pour eux. Et un business très rentable, avec la commercialisation de programmes en ligne, de masterminds, cours en visio, cycle de conférences, livres, etc.
Si vous exercez seul(e), vous pouvez générer un salaire de 3000 à 10000 Euros mensuel, à travers des clients venant de partout dans le monde, grâce à internet. Personnellement, j’accompagne des personnes issues de toute la francophonie (France, Belgique, Suisse, Canada, Réunion, Guadeloupe, Martinique, etc.). Et au-delà de l’aspect purement commercial, c’est extrêmement enrichissant d’un point de vue humain évidemment!
Autre aspect très important: exercer ce métier vous aide considérablement à évoluer sur le plan personnel. Non seulement la formation vous donne une boîte à outils très riche pour optimiser vos relations, votre vie sentimentale, dynamiser votre vie de couple, vous épanouir sexuellement, etc. Mais en plus, accompagner chaque jour les autres dans ce domaine-là, vous nourrit terriblement et vous fait continuellement progresser.
Pour en savoir plus sur cette activité pleine d’avenir et connaître le détail de ma formation en ligne, je vous invite à cliquer sur ce bouton:
Ils donnent leurs avis sur mon programme de cours:
La formation de Love Coach proposée par Vincent a répondu à toutes mes attentes. Très complète, elle alterne théorie et pratique permettant ainsi d’acquérir les bases solides pour exercer ce métier de manière professionnelle. Étape par étape, les outils mis à disposition dans cette formation m’ont convaincu. Ils permettent d’exercer le coaching à travers les sens et les émotions ce qui pour moi est indissociable des relations humaines.
J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les différents modules, à mon rythme, semaine après semaine. Je recommande ce programme qui m’a fait grandir en tant que professionnel de la rencontre amoureuse mais également en tant que personne.
Gaël L – conseiller en rencontres amoureuses
Je suis ravie d’avoir choisi celle-ci parmi toutes les formations sur le marché de l’amour. Elle est super bien structurée et très complète. J’ai été agréablement étonnée d’y trouver des outils liés à la relation au corps et à l’épanouissement sexuel notamment. J’ai beaucoup appris sur moi-même en faisant tous les exercices et je me sens maintenant bien armée pour faire ce travail et accompagner les autres dans leur épanouissement sentimental.
Ludivine – experte en épanouissement amoureux
Merci pour ce programme très agréable à suivre. Je me suis sentie bien prise en mains dès le début et j’ai pu poser mes questions chaque fois que j’en avais. Là mon projet de coach sentimental est bien en place pour être lancé.
Samira – future coach sentimental
J’ai beaucoup aimé ce cours en ligne hyper complet. Tout est très clair et bien expliqué. Et j’ai pu avancer à mon rythme, sans aucune pression et Vincent était là chaque fois que j’avais des questions. Tous les outils de coaching sensoriel présentés sont vraiment très riches et j’ai pris beaucoup de plaisir à les adapter à ma façon pour construire ma propre méthode. C’est un super bagage pour démarrer. Merci pour tout le suivi.
Anne-Laurence – experte en amour