Vous êtes en couple et vous avez du mal à vous engager avec assurance dans la relation?
Vous aimeriez pouvoir lâcher beaucoup prise dans votre relation amoureuse actuelle. Car vous ressentez vraiment de l’amour pour votre conjoint, mais vous n’arrivez pas à lui faire totalement confiance. Vous êtes très souvent en stress et constamment dans le contrôle par rapport à ce qu’il fait, qui il voit, etc. Vous avez au fond de vous des peurs, que vous ne parvenez pas à maîtriser… Ou vous avez des doutes sur vos propres capacités, vous craignez de ne pas être à la hauteur et… tout cela nuit à votre quotidien et perturbe votre bonheur en couple!
Ce que vous ressentez de très nombreuses personnes le ressentent. Comment dépasser votre manque de confiance en soi en amour?
Pour vous aider, j’ai créé un programme en ligne très concret pour vous apprendre à lâcher prise au niveau amoureux et ne plus connaître ces émotions en dents de scie! Il aura pour effet de vous permettre de vivre le moment présent avec votre partenaire et de vraiment de profiter de votre bonheur à deux! Vous pouvez le découvrir directement ici:
Le lâcher prise en amour
Pouvoir lâcher prise est très important dans la vie. Qu’est-ce que ça veut dire? C’est être capable d’abandonner le contrôle sur toutes les choses sur lesquelles vous n’avez pas la maîtrise. C’est savoir prendre de la distance et relativiser les événements. En amour particulièrement, il est très important de pouvoir faire confiance à votre partenaire et à votre relation. Et d’être sûr(e) de vous pour vivre pleinement le présent, sans retenue. Sans quoi le risque est grand que:
- vous soyez perpétuellement rongé(e) par le stress et donc pas épanoui(e) dans votre couple
- votre partenaire se lasse de votre attitude « contrôlante » (faite de peur, jalousie, colère, dépendance affective, soupçons, pensées négatives, etc.)
- et que par effet de rebond, votre relation ne tienne pas dans la durée, même si les sentiments sont là, entre vous et votre partenaire.
Qu’est-ce qui explique qu’aujourd’hui vous ayez du mal à lâcher prise dans votre vie affective? De multiples raisons (souvent inconscientes) peuvent être à l’origine de votre obsession du contrôle dans le couple. Pour y mettre fin, la 1ère étape, consiste à en prendre conscience, seule ou avec l’aide d’un coach ou d’un thérapeute, qui vous aidera à prendre du recul sur votre situation. Voici plusieurs exemples:
- vous subissez votre passé çàd votre histoire personnelle (ex: vous avez grandi entre des parents qui étaient infidèles)
- une relation de couple précédente dans laquelle vous vous êtes senti(e) trahi(e)
- des croyances négatives ancrées dans votre cerveau (ex: tous les hommes sont infidèles, les relations ne tiennent pas dans la durée, etc.)
- un manque de confiance en vous dans tous les domaines qui s’exprime en particulier dans votre relation amoureuse
- un conjoint particulièrement épris de liberté qui vous fait peur par son mode de vie
- une difficulté à communiquer avec votre partenaire qui a pour effet que vous n’arrivez pas à lui faire prendre conscience des limites qui sont les vôtres dans tel ou tel domaine; du coup cela vous crée du stress
- certains complexes par rapport à votre corps, votre féminité, etc. qui ont pour conséquence que vous vous comparez sans cesse et que vous vous dévalorisez (notamment par rapport aux standard de beauté des réseaux sociaux)
- une pression que vous vous mettez pour être « parfaite » (au niveau physique, professionnel, sexuel, etc.)
- une difficulté par rapport à l’intimité, la nudité, la sexualité
- etc.
En faisant un travail sur vous ou en parlant avec un professionnel, vous allez conscientiser certaines choses et sortir de certains de vos schémas de pensées et de comportements, qui étaient jusque-là inconscients et donc automatiques. C’est un 1er pas dans votre processus de lâcher prise. Et ensuite?
Si vous avez identifié un domaine dans lequel votre problématique se manifestait plus, vous pouvez entreprendre une démarche pour sublimer vos atouts dans ce domaine-là et donc prendre confiance. Par exemple, si vous avez du mal à lâcher prise en raison de complexes liés à votre physique, vous pouvez prendre un abonnement dans une salle de fitness pour tonifier votre corps et le reprendre en mains, vous offrir des massages complets du corps (peu importe où vous êtes: massage à Liège, Paris, Genève, Marseille, Nice, etc.), changer votre alimentation pour perdre du poids, consulter un nutritionniste, faire un relooking, etc.
Une meilleure communication
Pour contribuer à vous aider à lâcher prise en amour, la 2ème étape consiste à développer une communication positive au sein de votre couple. C’est très important de discuter, en toute honnêteté et transparence, avec la personne qui partage votre vie, de ce qui vous gêne, vous perturbe, vous effraie, etc.
Pourquoi? Parce qu’il se peut que très souvent, ce soient juste des malentendus qui créent en vous une réponse automatique ou des sentiments négatifs. Et donc si votre conjoint sait que par exemple tel comportement à lui provoque cela chez vous, il agira tout à fait différemment.
La clé est donc d’oser montrer votre vulnérabilité à la personne que vous aimez et de chercher des solutions ensemble.
Je vous donne 2 exemples concrets. Imaginez que…
- le manque de tendresse apparente de votre amoureux dans telles circonstances, crée chez vous une réaction automatique: la crainte d’être abandonnée et de vivre une nouvelle rupture affective; il y a de fortes chances que s’il comprend votre mécanisme grâce à votre dialogue, il se comporte différemment à l’avenir
- vous ne soyez pas parfaitement à l’aise avec votre corps et/ou que vous vous fassiez certains « films » sur ses attentes en terme de sexualité; le fait d’en parler ensemble en toute franchise, va dédramatiser la situation et faire descendre la pression que vous vous mettiez.
Est-ce que tout ça sera suffisant comme réponse à votre besoin de lâcher prise? Sans doute que non… Il existe une étape encore plus essentielle: votre démarche de développement personnel. Explications:
Un travail sur soi pour + de confiance
Si vous voulez résoudre complètement et durablement ce problème qui vous fait souffrir et nuit à votre épanouissement, il y a une 3ème et dernière étape indispensable: faire un travail sur vous pour augmenter votre confiance en soi et votre estime de soi. Car à partir du moment, où vous serez plus serein(e) par rapport à vos qualités, vos atouts, votre personnalité, votre valeur, etc., vous vous soucierez moins du regard des autres, vous vous comparerez moins. Du coup, vous serez plus zen dans vos rapports sentimentaux et cela changera tout!
Cette démarche, vous pouvez bien sûr la faire au travers d’une thérapie. Mais cela risque de vous prendre du temps et vous coûter de l’argent. Pour vous aider, j’ai synthétisé les outils que j’ai utilisés pendant des années avec mes clients en coaching individuel, dans un programme en ligne.
Il s’agit d’une formation pour devenir love coach que vous pouvez utiliser pour vous, à votre profit! Avec ce programme, vous devenez votre propre love coach! Il vous donne des outils très concrets à 3 niveaux:
- la tête : pour harmoniser vos croyances sur vous-même, les hommes, les femmes, l’engagement affectif, la sexualité, la fidélité, etc.
- le coeur : pour mieux gérer vos émotions, ne plus être tirée en arrière par votre passé, vos histoires précédentes ou votre éducation, avoir plus confiance en vous, en ce que vous pouvez apporter à l’autre, etc.
- le corps : pour assumer et incarner pleinement votre physique, être à l’aise dans l’intimité, révéler toute votre sensualité, oser prendre et donner un maximum de plaisir, vous sentir libre.
En suivant tous les exercices très ludiques de ce programme, vous vous connaîtrez beaucoup mieux dans l’intimité et vous aurez beaucoup plus d’assurance! Ce qui aura un impact automatique sur votre désir, votre plaisir, votre complicité avec votre partenaire, votre confiance et votre estime de soi. Et par rebond, un impact sur votre vie quotidienne: plus d’énergie, plus d’enthousiasme, plus d’assurance et de charisme.
Cliquez sur ce bouton pour en connaître tous les détails: